FANDOM

Pandora

Pandora est la reine des 420. C'est le noeliste n°420.

Mystérieuse

Comme dit sur la fiche de Richard, on ne sait rien du passé de Pandora quand elle régnait alors sur Shambhala. On sait simplement que Jean-Charles l'a trouvé pétrifiée dans le Little Ω (Lire la fiche de Jean-Charles).

On ne l'a vu apparaître qu'une seule fois... dans Google Wars. Elle ne se montre que très rarement en public.
Sans titre-2-0
Elle réside dans le Deep Web, au centre de Shambhala.
La créatrice ?

Pandora possède le pouvoir de télécharger. Elle peut télécharger tout et n'importe quoi.

C'est grâce à cette magie exceptionnelle que sous la demande de Jean-Charles elle télécharge une ville entière : Smileys City.

Mere Noel

Ses pouvoirs de téléchargement ont été délégués aux noelistes, mais ils peuvent en jouir jusqu'à une certaine limite. Pandora est une matriarche à la droiture implacable, elle ne veut pas que ses sujets abusent de la puissance de Shambhala. Elle a érigé une charte stipulant qu'un noeliste peut abuser de sa liberté d'expression mais qu'il ne doit pas faire de mal aux humains (sauf cas exceptionnel...).

Est-elle bien réelle ?

Pandora a été ressuscitée, mais on peut avoir des doutes sur la véracité de son existence. Le crew prétend répondre à ses ordres mais le fait est que Pianitza ne l'a rencontré qu'une fois... et il n'était pas dans un super état (voir Google Wars).

On sait également que Pandora entretient des liens très étroits avec Jean-Charles puisqu'il l'a libéré de sa pétrification. Sans doute orchestrent-ils dans l'ombre une cabale contre les Alominaty.

Après Rose Acid (SPOILER)

Regardez Rose Acid avant de lire ce qui suit ! :)

On découvre dans Rose Acid que Pandora est le cœur générateur permettant à Smileys City d'exister. On en conclut donc que "La reine" Pandora était une invention de Jean-Charles... Un hologramme ? Quoiqu'il en soit Smileys City a disparu suite à la mort de la machine.

Jean-Charles serait le vrai créateur des 420 ? Peut-être même de Shambhala ? Publiceptor l'aillant assujetti à son script, des zones floues ne nous permettent pas encore d'en savoir plus. Difficile de faire la part des choses tant on en connaît trop peu sur les Modeleurs de réalité...