FANDOM

Richard

Richard, a.k.a Psycho-Pepe, était autrefois un prince Batracien de Shambhala dont l'entité est aujourd'hui matérialisée par un masque de grenouille. Quand on porte le masque de Richard, on devient Richard.

Histoire de Richard

On ne sait rien du passé de Richard, quand il était alors prince de Shambhala... C'est en tout cas ce que nous apprend la reine Pandora lors de sa première rencontre avec Jean-Charles, qui l'a ressuscité et lui a ramené le masque. (Voir fiche de Jean-Charles)

C4eUZCRWMAEvleK

Il existe des liens entre Pandora et Richard qui appartiennent à un passé méconnu.

Pandora après avoir été ressuscitée par JC a conservé le masque à ses côtés dans le Little Ω en attendant que le crew des 420 soit formé. Durant une bonne partie du 19ème siècle, enfermée dans le Little Ω elle s'est occupée à créer l'équipement de Richard. La Girouette Batracienne et l'Écharpe du Swag, puis son pull et ses gants...

Quand le crew des 420 a été formé en Septembre 2001, Pandora a légué l'équipement à Noeliste n°419. Nommé 419ème Noeliste pour ses compétences exceptionnelles, il est le seul à avoir le droit de porter le masque (Mais seulement quand sa reine le lui ordonne, bien entendu).

On voit Richard pour la première fois dans Gotta Get A Grip.

Unnamed
DQFdFG8X0AA67ld.jpg large
Richerd

Par la suite le masque de Richard est arrivé dans les mains de Pianitza, qui a été désigné comme "l'élu". On ne sait toujours pas vraiment de quoi...

Une création d'Algo

Quand on porte le masque de Richard, on devient Richard... Mais on garde un contrôle sur soi puisqu'on peut retirer le masque à tout moment.

Le masque de Richard a été confectionné dans la forge d'Algo (voir fiche de Jean-Charles). C'est un masque en latex couvert de Métal CSB.

On ne sait pas comment Algo est parvenu à ressusciter Richard à travers sa création, jamais personne n'a découvert son secret... On sait juste qu'à son arrivée sur l'île des Ω Jean-Charles a asservi Algo pour lui dérober tous ses efforts... C'est ainsi que la conscience de Richard a pu guider JC jusqu'au Little Ω, là où il a découvert l'entrée de Shambhala.

Le prince revient forcément sur ses pas, il déteste le monde actuel et ne rêve que de sa bonne vieille citée... Ses pouvoirs sont extraordinaires, sortis d'un autre temps. Il est l'atout numéro un des 420.

Crôa croâ !

Richard est un dépressif fini qui possède des pouvoirs puissants et imprévisibles.

Pianitza

[INFINIT_SAVE] Le porteur peut sauvegarder son existence à n'importe quel moment. À sa mort, son existence est rechargée au point de sauvegarde. (cheaté)

[TRANSFORMOUILLE] L'imagination de Richard s’emballe...il peut transformer son adversaire en ce qu'il a imaginé. (E-Kebab, Get Trépied)

[M8s ALLIANCE] Utilisable seulement en présence d'un allié : Le sort JC Reality ou encore Khundhar Frénésie.

Des sorts divers et variés comme POKEWEED, Saccades noires, 69 Feuilles, etc... (Sorts utilisés dans des épisodes 420...)

Wallpaper
Le Ω Shop

C'est dans les coulisses que certains abonnés ont eu la possibilité d'équiper Richard et modifier son état d'esprit...

Les choix des abonnés se ressentiront dans le film 420 prévu pour 2019 !

420-003c3
Richard
20171129 201639