FANDOM

Re schema avec swag eagle et richard

Schéma de lorax à droite

Très bonne analyse ! Les liens entre personnages sont justes... Mais il manque deux personnages de grande importance : Richard et Swag Eagle ! ^^

ELIOSST : Est ce que les humains qui deviennent des 420 peuvent frapper des humains, eux ?

Les 420 sont tous des humains initialement. Ils ont donné leur vie pour devenir des 420, des fantômes, en fumant la Pandorax (lire le début de la fiche Wiki des 420 - «pitch du dealer inconnu et fantasque»). Seul 420 n°100 peut frapper des humains. Quand vous le voyez kick des Randoms Spectators dans certains épisodes 420 (Celui sur les 12 chats par exemple) c'est soit qu'il s'agit de noeliste n°100 soit que cela se passe dans le contexte de la réalisation d'une chronique (montée par Pia, je le rappelle). Mais dans la réalité du script - hors chronique 420 - ils ne peuvent pas faire grand chose. La force de frappe des noelistes est inexistante... Ce sont des fantômes quoi ! ^^

◢ Luciferia : Je tiens à dire que les noelistes c est vraiment des connards dans le scénario.

En effet les noelistes sont des connards dans le scénario...

◢ Rengath : Les 420 sont cons, c'était quoi franchement l'intérêt de passer Richard à Pianitza ?

Il y avait forcément une raison à tout cela. Pour le moment on peut en effet prétendre que noeliste n°419 aurait du garder le masque. Mais dans "Au Rythme d'Algo" noeliste n°300 affirme que "l'élu doit porter l'équipement le plus puissant"... Pia reste l'élu à leur regard - au regard de JC. Pourquoi ?

◢ Chark : Ça pourrait être marrant si les noelistes deviennent des clodos vivant dans les égouts, étant encore plus aigris et salés

◢ Rengath : Apparemment ils vont peu à peu disparaître ?

Un fantôme est déjà mort, un 420 existera toujours en tant qu'entité errante... Et restera toujours perceptible pour le monde des vivants. Il ne peut disparaître !

Où en sont exactement les 420 à l'heure où je vous réponds ? (Fin de l'année 2017)

La reine Pandora est une machine. La seule fois où Pia a vu Pandora en tant que reine, il était déjà sous GGAG (Google Wars) : Il a vu un mirage, une illusion. La machine qui générait Smileys City et les divers progr. de Shambhala n'est plus depuis Rose Acid... La boîte de Pandore s'est dissipée avec tout ce qu'elle projetait. On comprend que c'était la création ultime de JC... JC a inventé toute l'histoire de la reine Pandora et a élu un président à sa propre ville pour continuer à rester dans l'ombre... Car depuis qu'il a réduit en esclavage Algo et volé sa création (Le masque de Richard) il vivait dans la crainte, à l'écart de tout soupçon (lire fiche JC). Mais maintenant on ne sait plus où il est et ce qu'il fait exactement depuis sa défaite contre Algo dans "Au Rythme d'Algo". 

Les 420 n'ont plus de territoire, plus de weed et plus de pouvoirs (ils ne peuvent plus DL ce qu'ils veulent)... Sans Pandora ils sont encore plus aigris et détestables qu'avant... Ceux qui n'ont pas été capturés par Google errent dans le monde par groupes de deux ou de trois... Voir seul ! ~ Dans l'épisode "white knight" ils disent être finis.

À savoir que les chroniques 420 qui ont popées sur la chaîne (Usul/RdR/Squeez-Ard, etc...) après Rose Acid sont des rêves de 420 enfermés dans des bocaux (L'ep. sur le RdR le fait comprendre, à la fin) et non plus des réalisations de Pia quand il était alors stagiaire chez eux.

◢ Ardiryuu : Tu vas quand même garder quelques noelistes dans le scénario j'espère, ou les tuer ? D'ailleurs comment ils sont enfermés alors que c'est des fantômes ?

Alors ça... Je laisse 2018 t'apporter des réponses petit à petit... Mais concernant les bocaux Google, ils sont équipés d'une fine couverture électromagnétique qui neutralise les corps dits éthérés. Ils ont été spécialement conçus pour capturer les 420 et les étudier de l'intérieur. Quand un 420 se trouve dans un de ces bocaux, il est affaiblit et dispensé de tous ses pouvoirs (téléportation/téléchargement...). Suite à la mort de Pandora, les 420 se sont retrouvés sous le joug d'une affliction durant plusieurs jours : Paralysés dans un long sommeil, c'est à ce moment-là que Google en a profité pour arpenter l'île de Smileys City et enfermer une bonne partie d'entre eux dans des bocaux !

◢ Nuggsor : En fait... Pourquoi Richard avait des putains de bouclettes juives dans l'épisode sur linksthesun ?

Pas seulement dans cet épisode... Si tu regardes bien il porte ce stuff jusqu'à l'épisode Rose Acid. Il s'agit tout simplement d'un équipement acheté par les abonnés durant l'époque où le Ohm Shop était ouvert !

◢ Nuggsor : Si Wax est un robot créé par la Google Corp... Qui le dirige ?

Tu as la réponse dans ta question. lol.

◢ Rengath : Le fait que pandora soit en réalité une machine est un vrai choix scénaristique ou c'est juste que t'avais plus d'actrice sous la main pour jouer son rôle ?

Il s'agit d'un revirement scénaristique. L'actrice qui devait jouer Pandora s'est désistée. À la base il devait vraiment y avoir un combat Big Pig vs Pandora. Mais que ce soit une machine ou une reine, cela revenait finalement au même : La mort de la reine signifiait la dissolution de Smileys City et l'extinction du Shambhala des 420. Dans tous les cas la reine n'avait pas de raison d'exister en tant "qu'entité indépendante"... Il s'agissait d'une manipulation scriptique initiée par JC pour dévier l'attention sur sa personne, comme expliqué précédemment.

◢ Ardiryuu : Que se passe-t-il si deux modeleurs de rang identiques se scriptent l'un l'autre ? peut-être que les pouvoirs s'annulent ?

On apprend dans Rose Acid qu'il existe une hiérarchie chez les modeleurs de réalité. Jean-Charles, possédé par son égocentrisme, ne peut pas croire qu'Algo puisse influencer son script... Mais il fait bel et bien partie du script d'Algo ! Un modeleur de réalité plus puissant scriptera un autre modeleur de réalité... Ils ne peuvent pas se scripter l'un l'autre !